top of page

17-18 août Martigny-Saint-Jean avec François

Martigny-Saint-Jean via le gîte des Voualans vers Vercorin, voilà le finish en beauté concocté par notre cousin François pour Flo!

Départ de la Casita à Giétroz, merci Jacqueline! Arrivée au gîte des Voualans, merci Stéfane et compagnie!

Je ne veux surtout pas voler la vedette à François pour le récit de leur épopée, j'attends donc son retour par écrit. Pour se remettre de ses émotions, il a encore dû passer le weekend avec nous... laissons-lui encore un peu de temps pour prendre la plume et nous envoyer son compte-rendu!

Et voici donc son compte-rendu:

Le 17, je dois aller retrouver Flo a Giétroz, auprès de 2 dinosaures de notre famille!!! Giétroz.... Fully en voiture via le col de la Forclaz. Flo est passé guide, il me fait prendre l'autoroute...! Ah mais je n'ai pas la vignette!!! On s'en fout, dixit Flo! On récupère son vélo chez Christophe, puis direction Sion par les berges du Rhône à Vélo, repas pris aux Iles,je découvre une vallée où poussent des abricots (sûrement Mali a ramené des noyaux de Buis les Bies). Flo me fait découvrir ma future prison (eh oui, pas de vignette), l'auberge de jeunesse, le château de Sion. Flo fait moult photos. Petit problème, la direction du vélo de Flo est grippée, qu'à cela ne tienne , Flo n'est jamais pris, il connaît le coin comme sa poche et nous nous rendons chez un spécialiste qui ne nous dépanne pas vraiment!!! Départ pour Grône avec montée vers Vercorin où j'ai retenu un gite. Nous rencontrons un ami de Flo, sympa il nous accompagne . Il fait bientôt nuit et des habitants nous indiquent que le gîte est à environ une heure trente. Anthony (très sympa) nous emmène à un embranchement où oh surprise, le gîte est au milieu des bois et nous n'avons pas d'éclairage; brave Anthony nous équipe et nous explique le sentier à prendre dans la forêt, il fait nuit noire et Flo s'exprime! (bip, bip, bip). J'ai cru l'encourager en lui promettant une fondue à l'arrivée - raté ! Il en a mangé trop souvent pendant son périple. 3/4 d'heure plus tard, pas mécontents d'arriver. Nous couchons dans des raccards. Au matin, quelle splendide clairière, c'est magnifique. Question : doit-on remonter 1h30 le chemin emprunté la veille ou demander à Antoinette, Stéphane, et Nathalie (qui nous ont offert la nuitée) quelle autre direction peut-on prendre. Ils nous indiquent un chemin en direction de la Navizence. Chemin escarpé descendant vers la vallée 300/400 m plus bas; Moi, montagnard du Jura, je prends peur et Flo se moque gentiment (moi à pied poussant le vélo et lui sur la selle (même pas peur). Nous voilà arrivés sur le pont , ouf ! Maintenant il faut prendre son courage à deux mains pour remonter sur St-Jean, Flo a une envie de viande , nous nous rassasierons à la Gougra avec une assiette valaisanne.

Un grand merci à Flo, mon compagnon de route et mon guide et merci à toute la famille pour son accueil chaleureux.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page